Certifiez vos informations

Le volume d’information échangé et traité au sein des entreprises explose. Or le traitement informatique ne met pas à l’abri de contentieux et n’améliorer pas la confiance dans les processus internes et externe.

Dans vos échanges d’information, notamment par mail, le traitement marketing, commercial, réalisation et livraison au client engage les parties prenantes. Or en cas de contentieux, c’est toute un travail d’investigation pour reconstituer, formaliser et appuyer et faire valoir ses droits.

L’enregistrement des informations sur une structure tierce comme la blockchain préserve son auteur de mise en cause sur le contenu et l’antériorité. D’autres sources d’information et de présomption peuvent s’ajouter pour constituer à faible coût une expression de ses droits.

Une combinaison d’outils et d’informations tierces sont intégrables facilement:

  • IAM
    • solutions standards (Token, OTP, etc.)
    • solutions additionnelles (photos, informations d’environnement, reconnaissance faciale)
  • Media

Ces moyens pris isolément ne constituent pas des outils invulnérables mais leurs combinaisons rend la contestation difficile. Il n’existe d’ailleurs pas à ce jour de solution unique. En revanche, il est très facile de superposer des briques très bon marché ou gratuite pour établir une confiance.